Vous vous voulez faire un voyage à Nice et passer un séjour de rêve sans vous ruiner ? L’‎hôtel Campanile Nice Centre – Acropolis est le meilleur choix. Situé au centre de la ville de Nice, cet ‎hôtel 3 étoiles a tout pour plaire!

Que vous soyez seul, en couple, en famille ou entre amis, l’hôtel Campanile Nice Centre – Acropolis vous réserve le meilleur accueil afin que vous vous sentiez chez vous et que vous passiez un séjour mémorable sur la Côte d’Azur.

En séjournant dans notre établissement, vous serez à seulement quelques pas du Palais des Congrès, de la célèbre place Garibaldi ainsi que du Vieux-Nice.

Son emplacement stratégique à proximité des moyens de  transport vous permettra de découvrir facilement les sites touristiques de la ville de Nice.

Situé au cœur de Nice, le Campanile Nice Centre – Acropolis est très accessible. En séjournant dans notre établissement vous serez à 3 min à pied de l’arrêt de tramway Garibaldi ; à 5 min en voiture de la Gare de Nice-Ville ; à 4 min de la Gare de Nice-Riquier et à 4 min de la Gare de Nice-Pont-Michel,  et à seulement 12 min en voiture de l’Aéroport Nice Côte d’Azur

Nos Chambres

L’hôtel Campanile Nice Centre – Acropolis dispose de 70 chambres claires, aérées et design. Elles sont réparties en chambres doubles avec un grand lit double, twins avec deux lits simples ou triples avec trois lits simples ou avec un lit simple et un lit double. Quelle que soit leur configuration, toutes les chambres sont climatisées, équipées d’une salle de bains privative avec douche et toilettes, d’une TV à écran plat et d’une connexion Wifi gratuite.

Vous trouverez également dans chaque chambre :

  • Literie de qualité supérieure
  • Un sèche-cheveux
  • Rideaux occultant
  • Air conditionné
  • Bureau
  • Téléphone
  • Cafetière/théière
  •  TV par câble/satellite
  • Bouilloire électrique
  • Produits de toilette gratuits

L’hôtel dispose de 3 chambres accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Pour votre confort, profitez d’un service réception et bagagerie ouvert 24h/24.

Petit déjeuner copieux et varié

Faites le plein d’énergie au buffet de l’hôtel. Un petit-déjeuner copieux et varié est servi tous les matins de 6h à 10h30 en semaine et de 6h à 11h le weekend. Riche en produits frais, de jus de fruits, de boissons chaudes, de céréales, de viennoiseries et de charcuteries, notre petit-déjeuner saura satisfaire tous les goûts.

Restaurants

  • JAN ; un restaurant qui propose des menus gastronomiques combinant l’exotisme des plats traditionnels sud-africains avec la haute gastronomie française et les produits de la Méditerranée.
  • Primo Amore by Pappagallo ; un restaurant qui propose une cuisine italienne authentique.
  •  Le Millésime ; un restaurant bistronomique à l’atmosphère rustique-chic proposant de délicieux plats artisanaux, des spécialités à la truffe ainsi que des plats truffés de l’entrée au dessert.
  • Glacier Papilla ; un artisan glacier qui propose des glaces authentiques et naturelles.

Votre séminaire à Nice

Envie de travailler au soleil ? L’hôtel Campanile Nice Centre – Acropolis met à votre disposition une salle de séminaire.

Notre établissement 3 étoiles offre un environnement calme et fonctionnel pour la parfaite réussite de votre séminaire à Nice.

Cet établissement bien situé offre tous les atouts pour garantir la réussite de votre événement d’entreprise : séminaire, journée d’étude ou de formation, réunion de travail, conférence…

La salle de séminaire du Campanile Nice Centre – Acropolis permet d’organiser un séminaire à Nice en répondant à vos attentes. Mesurant 50 m2, la salle peut accueillir jusqu’à 40 personnes (conférence) et 24 personnes (disposition en U/ en réunion).

Tant pour l’organisation d’une formation, d’une réunion d’entreprise, d’une conférence ou d’une journée d’études, notre salle de séminaire dispose de toutes les infrastructures nécessaires pour parfaire votre prochain événement professionnel.

Équipements disponibles

  • Paperboard
  • Vidéoprojecteur
  • Wifi
  • Blocs-notes & stylo
  • Écran LCD

Pour un séjour d’affaires ou un séminaire à Nice ; l’hôtel Campanile Nice Centre – Acropolis se prête à vos exigences dans un cadre idéal.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur cette offre !

Nice Acropolis a été classé, en 2019 par ICCA (International Congress and Convention Association), 2ème ville de France en nombre de congressistes et 3ème  en nombre de congrès accueillis. L’hôtel est à 5 min du palais des Congrès et des Expositions Nice Acropolis, le leader des centres d’exposition.

L’hôtel Campanile Nice Centre – Acropolis est également à 9 min à pied de la vieille ville de Nice, ce qui fait de lui le parfait point de départ pour partir à la découverte de la capitale de la Côte d’Azur.

Lors de votre séjour au Campanile, vous serez à seulement quelques kilomètres des incontournables.

À la découverte du Vieux-Nice

Aux ruelles ombragées, façades colorées et volets à persiennes typiquement méditerranéen, la vieille ville est le cœur historique de Nice.

Situé à l’est de la baie des Anges, entre le Jardin Albert 1er et le Parc de la Colline du Château, le vieux-Nice est le quartier le plus ancien et typique. Vous pourrez y profiter des cafés, bars, restaurants et boutiques.

Lors de votre visite, ne manquez pas de faire une balade au milieu des couleurs et du soleil au Cours Saleya, l’une des artères les plus importantes de la vieille ville.

Vous pouvez aussi flâner dans les ruelles du Vieux-Nice notamment la place du palais de justice, la place Rossetti qui abrite la magnifique Cathédrale Sainte-Réparate et  la place Saint François.

Les ruelles du Vieux-Nice

Place Masséna

Située en plein cœur de Nice, la Place Masséna est le point de rendez-vous des azuréens depuis 1840.  C’est un espace central de la ville de Nice, elle fait la liaison entre la Promenade des Anglais, le Vieux-Nice, la zone piétonne, la Promenade du Paillon et l’avenue Jean Médecin.

Les façades rouges des immeubles qui l’entourent, la fontaine du soleil et les dallages en noir et blanc, font l’identité de la place Masséna.

C’est en partie dans ce véritable lieu de rencontre que se déroulent les grands événements de la ville et que défilent chaque année les célèbres chars du Carnaval de Nice.

La fontaine du soleil, place Masséna

Place Saint-François

Située entre les places Masséna et Rossetti, la place Saint-François est connue principalement pour son marché aux poissons autour de la fontaine aux dauphins.

Cette place chargée d’histoire est entourée par de sublimes bâtiments de style baroque à savoir l’ancien Hôtel-de-Ville de style baroque édifié au XVIe siècle et inscrit aux monuments historiques il est aujourd’hui la palais communal de Nice ainsi que la majestueuse église des Franciscains datant du XIIIe siècle devenue aujourd’hui le nouveau théâtre de Nice après sa rénovation. Elle est dominée par l’impressionnante tour Saint-François qui fut construite au XIIIe siècle comme clocher de l’Église et du couvent des franciscains, avant de devenir une tour-horloge après la Révolution.

Place Rossetti

Située au cœur de la vieille ville, la Place Rossetti est considérée comme le cœur touristique du Vieux-Nice. Cette place entièrement piétonne est l’une des plus animée de la ville par ses terrasses de bars et restaurants ainsi que son célèbre glacier Fenocchio.

Avec ses façades ocre, sa fontaine et sa cathédrale baroque, la Place Rossetti est une des places les plus pittoresques de Nice.

Elle abrite un monument emblématique du Vieux Nice, la somptueuse cathédrale Sainte Réparate qui est une église baroque abritant une pléthore d’œuvres d’art.

Au bout de la rue Rossetti, un escalier vous permettra de monter jusqu’à la colline du château de Nice.

L’intérieur de la cathédrale Sainte-Réparate

Admirez la vue depuis la colline du Château

À l’Est du Vieux-Nice, vous trouverez le parc de la Colline du Château, il surplombe le vieux Nice. Il est le point le plus culminant de la cité, pour y accéder, vous avez le choix de monter à pied, en ascenseur ou à bord du petit train touristique.

Le parc de la Colline du Château offre différentes vues panoramiques sur les montagnes, sur le port, sur  la Baie des Anges et sur la ville de Nice. Vous y découvrirez aussi une majestueuse cascade artificielle.

Sortez votre appareil photo !

Une balade sur la promenade des Anglais

Longeant la côte méditerranéenne face à la baie des Anges, entre l’aéroport de Nice et le quai des États-Unis,  vous ne pouvez pas séjourner à Nice sans vous balader sur l’une des plus célèbres avenue au monde La promenade des Anglais. Avec ses fleurs et ses palmiers, ses chaises bleues, ses amateurs de roller, sa piste cyclable, ses plages, cafés et restaurants, vous pouvez parcourir cette avenue de sept kilomètres à pied ou en vélo.

Certains évènements prennent place chaque année sur la promenade des Anglais, tels que le Carnaval de Nice ou la fête des fleurs.

Depuis la Promenade des Anglais, vous pouvez rejoindre la colline du Château et la vieille ville de Nice. En allant dans l’autre sens, vous passerez devant un joyau architectural, le musée Masséna, qui se trouve dans une belle villa avec un magnifique jardin. Plus loin, vous atteindrez le musée des Beaux-Arts de Nice.

Parc du Mont Boron, une vue imprenable sur la Côte d’Azur

Situé sur une colline à l’est de la ville de Nice à la frontière de Villefranche-sur-Mer, le parc du Mont Boron est un parc forestier à la végétation riche et variée. Il offre de nombreux sentiers de randonnées, des aires de pique-nique, des terrains de pétanque, un parcours sportif de 1.5 km, etc.

Ce lieu de promenade et de détente, offre de superbes panoramas sur le cap Ferrat, la rade de Villefranche et la baie des Anges jusqu’à l’Estérel.

Au sommet, vous découvrirez le fort  du Mont Alban, une fortification militaire du XVIe siècle.

Une belle sortie au grand air qui vous réserve quelques surprises…

Moscou s’invite au cœur de Nice !

La Cathédrale Saint-Nicolas  est  un édifice religieux orthodoxe russe qui s’élève au centre de la ville de Nice. Elle est l’un des plus importants et des plus anciens édifices hors de Russie.

À l’intérieur, vous trouverez des décorations très riches, ornée de multiples icônes, de fresques, de boiseries sculptées et d’une iconostase en métal repoussé et ciselé.

Avec les dômes typiques de l’architecture russe, on se croirait à Moscou !

La place Garibaldi

Baladez vous sur l’une des plus belles places de la ville de Nice. La place Garibaldi est située en bordure nord du quartier du Vieux-Nice. Construite en 1773, elle est la plus ancienne grande place de la ville et l’un de ses lieux emblématiques.

Entourée d’immeubles niçois aux façades ocre, la place Garibaldi abrite une majestueuse statue du Général Giuseppe Garibaldi. De nombreux commerces entourent également la place ainsi que des terrasses de restaurants et de cafés.

La place Garibaldi est construite sur des vestiges de la ville à différentes époques. Sous celle-ci, une crypte archéologique raconte son histoire pour le grand bonheur des touristes.

La Place Garibaldi est un véritable endroit de détente et de rencontre des niçois.

Les musées de Nice

Musée Matisse

Situé à l’intérieur du jardin des Arènes de Cimiez dans une villa du XVIIe siècle, ce musée est consacré au peintre Henri Matisse. Une vaste collection de peintures, dessins, sculptures et photographies de l’éminent artiste fauviste y est exposée.

La collection comprend également des objets personnels de l’artiste, tels que des céramiques, des vitraux et des documents. Parmi les œuvres exposées : « Femme lisant », « Le Bonheur de vivre », « Les Nus bleus » ou encore « La desserte rouge ».

Le palais Lascaris

Situé au cœur du Vieux-Nice, le Palais Lascaris était  une ancienne demeure aristocratique du XVIIe siècle reconvertie en musée.  Il abrite une prestigieuse collection d’environ 500 instruments de musique anciens. Le palais Lascaris est le monument le plus remarquable du baroque civil niçois par son escalier monumental orné de fresques et ses salons luxueusement décorés.

Le musée National Marc Chagall

Situé au bas de la colline de Cimiez, ce musée est entièrement consacré à l’œuvre religieuse du peintre Marc Chagall. Il expose la série de dix sept toiles de l’artiste illustrant le message biblique illustrant la Genèse, de l’Exode et du Cantique des Cantiques. Vous y verrez également des croquis, sculptures et vitraux du célèbre peintre.

Musée des Beaux-Arts

Le musée des Beaux-arts est installé dans une magnifique villa d’inspiration Renaissance italienne construite sur l’initiative de la princesse ukrainienne Kotchoubey.

Au sein de ce musée, vous allez découvrir une importante collection d’œuvres qui retrace toute l’histoire de l’art du XVIe au XXe siècle ainsi qu’une collection d’œuvres du peintre Jules Chéret.

Parmi les œuvres les plus emblématiques de ce musée : la Crucifixion d’Agnolo Bronzino (1540), La console jaune aux deux fenêtres de Raoul Dufy (1948), Le déjeuner sur l’herbe de Jules Chéret (1904), Fenêtre ouverte sur la Seine de Pierre Bonnard (1912), Allégorie de la Terre et Allégorie de l’Eau de Jan I Brueghel & Hendrick Van Balen (XVIIe siècle), Le pêcheur napolitain de Jean-Baptiste Carpeaux(1858).

Explorez l’histoire au travers de la photographie

Implanté au cœur du Vieux-Nice dans un bâtiment pittoresque, le musée de la Photographie Charles Nègre propose des expositions temporaires des plus grands noms de la photographie ou thématiques en présentant les tendances, allant de la photographie ancienne à l’image numérique. Ce musée privilégie les images qui racontent l’histoire de la ville et de la région.

Musée des Arts asiatiques

Situé dans le parc Phoenix sur la promenade des Anglais, le musée des arts asiatiques explore la diversité des arts asiatiques de l’Antiquité à l’époque contemporaine.

Cet endroit moderne est implanté dans un bâtiment de marbre blanc et de verre évoquant l’esprit des principales civilisations de l’Asie.

Le musée organise également des expositions temporaires ainsi que des spectacles et des animations notamment la célébration de la “cérémonie du thé”.

Musée d’Art moderne et d’Art contemporain

Plongez dans l’art des années 1950 à nos jours au musée de l’Art Moderne et d’Art Contemporain. Appelé aussi MAMAC, il est situé au cœur de la ville à côté de la place Garibaldi. Ce grand musée à la façade en marbre, comporte près de 1400 œuvres de 350 artistes de plusieurs mouvements. Vous y découvrirez les œuvres de célébrités locales. Parmi les collections qui y sont exposées, vous pourrez contempler deux figures majeures de l’art du XXe siècle : une salle permanente unique au monde regroupant une vingtaine d’œuvres de Yves Klein et l’une des plus importantes collections en Europe de l’artiste Niki de Saint Phalle.

La terrasse du MAMAC offre une belle vue sur la vieille ville.

Explorez la grande histoire du sport au musée national du Sport

Situé au cœur du stade Allianz Riviera, le musée du Sport présente une grande collection d’objets du XVIe siècle à aujourd’hui.

En visitant ce musée, vous allez revivre les plus beaux exploits de la grande histoire du sport français à travers des objets d’exception, de récits inédits et des dispositifs interactifs.

Le musée abrite l’une des plus importantes collections de sport au monde avec plus de 45 000 objets et 400 000 documents (vêtements, trophées, photos, accessoires…) qui retracent 500 ans d’histoire sportive.

Les plages de Nice

Que vous soyez  amateurs de baignade, amoureux de sports nautiques ou adeptes du farniente, Nice vous offre un large choix de plages. En voici quelques unes :

Cocoon Beach Club

C’est une plage privée ouverte sur la promenade des Anglais. Elle propose des espaces lounge, une  piscine vue mer et un restaurant de qualité. Afin d’assurer l’intimité des clients, les transats sont espacés. Dans un cadre calme et une ambiance chic, vous allez passer un moment de détente et de sérénité hors du commun dans une ambiance chic.

La luxueuse Plage Beau Rivage

Cette plage privée est idéalement située le long de la promenade des Anglais. C’est un endroit luxueux avec palmiers et transat placés à l’ombre de larges parasols. Vous pourrez profiter des activités nautiques qui y sont proposées.

Lido, la meilleure plage pour les sports nautiques

Située en face du Casino Palais de la Méditerranée, sur la promenade des Anglais, la plage du Lido est très animée. Elle est divisée en plage privée et en plage publique. Plusieurs sports nautiques sont à découvrir sur cette plage : wakeboard, ski nautique, kayak, bateau banane, bouée tractée ou encore le parachute ascensionnel, à vous de choisir l’activité qui vous convient !

Plage de L’opéra, la plus ancienne de Nice

Située sur le Quai des États-Unis, la plage de l’Opéra est la plus ancienne plage de Nice. Elle est située en face de l’Opéra de Nice. Cette plage privée est constituée de galets. L’Opéra plage propose aussi un espace restaurant.

Plage du Carras

Située à l’ouest de Nice sur la promenade des Anglais, la plage du Carras est une plage publique constituée de galets. La plage possède un centre nautique où vous pourrez louer un jet-ski. Un terrain de beach-volley en sable est également disponible. La plage du Carras possède un accès pour personnes à mobilité réduite.

Pour découvrir le reste des plages de Nice, je vous invite à lire l’article MEILLEURES PLAGES À NICE : DU CIEL, DU SOLEIL ET DES PLAGES.

N’oubliez pas l’application de votre crème solaire !