Hôtel Campanile Nice Acropolis 58 Boulevard Risso 06300 Nice +33 4 93 26 20 60
FR | EN | ES | IT | RU | NL | PL

Nice à travers ses marchés

Nice est une ville d’une extrême richesse visuelle et olfactive ; ce sont des senteurs et des couleurs qui vous saisissent dès votre arrivée dans cette cité qui nourrit l’inspiration et anime les sensibilités.
Tous ces sens que génère en vous Nice, vous les trouverez dans des décors typiquement niçois. Des endroits pittoresques et caractéristiques de la ville. Et dans lesquels vous trouverez l’authentique âme niçoise. C’est dans les marchés que vous vivrez de belles et merveilleuses expériences riches en émotions. Vous y ferez de jolies rencontres et de magnifiques découvertes. Chaque marché sera une étape obligatoire de votre séjour. Y faire un détour sera sûrement l’occasion d’initier de belles balades dans les charmantes ruelles du Vieux-Nice.

Marché aux poissons

Il est considéré par les niçois comme une véritable institution. Il est incontournable quand on passe par le Vieux-Nice. Situé sur la Place Saint-François-de-Paule, il est ouvert tous les jours, sauf le lundi, de 6h à 13h. C’est un marché où on peut se procurer du poisson fraîchement pêché. Les étals de poissons sont bien achalandés. Les pêcheurs y vendent à la criée bogues, loups, sardines, rougets et toutes les richesses de la mer. Le choix de poissons est large. Les vendeurs sont sympathiques et attachants. Ils interpellent les clients avec le sourire. Un coin pittoresque à voir.

Marché aux livres

Situé dans le Vieux-Nice, sur la place du Palais de Justice, le marché se tient les 1er et 3ème samedis de chaque mois de 7h à 17h en hiver et de 7h à 19h en été. On y trouve de nombreux livres anciens, des ouvrages originaux, et des éditions rares. On y trouve aussi des produits artistiques et des cartes postales ravissantes et quelques fois très anciennes sur Nice et la Côte d’Azur. C’est un marché qui fait le bonheur des collectionneurs et lecteurs. Ce marché vaut vraiment le détour. Il y règne une belle ambiance artistique et bohême.

Marché aux Fleurs

Le marché est une pépite au cœur du Vieux Nice. C’est un marché magnifique et pittoresque. Il est situé au Cours Saleya dans un décor typiquement niçois et est ouvert tous les jours, sauf le lundi, de 6h à 13h30. A visiter sans modération avec ses bancs de fleurs ou de plantes quotidiennement renouvelées, ce qui atteste la fraicheur des produits sur les étals. Ça sera l’occasion – et tellement agréable – de déambuler sur le cours pour profiter des odeurs et des couleurs de ce marché à ciel ouvert. Une bouffée de senteurs et un plaisir pour les yeux. Au marché du Cours Saleya, c’est l’occasion rêvée de rencontrer des exposants, fleuristes et horticulteurs, qui vous conseilleront en jardinage. A découvrir !

Marché aux fruits et légumes du Cours Saleya

Il est situé au Cours Saleya et se tient du mardi au dimanche de 6h à 13h. Véritable marché méditerranéen, chaleureux et plein de vie, il est très beau, très coloré, beaucoup de diversité de produits. Il propose des fruits, des légumes, des produits locaux provenant de l’arrière-pays niçois. Les étales répandent des couleurs et des parfums à vous séduire. Il y règne une ambiance animée. C’est très vivant et cela donne envie d’acheter. A visiter !

Marché aux fruits et légumes de la Libération

Il se trouve dans le quartier de la Libération. Il a lieu régulièrement de 6h à 13h du mardi au dimanche. Il se trouve sur l’avenue Malausséna, place du Général de Gaulle. C’est le Marché de référence des Niçois. Les maraîchers vous attendent dans la fraîcheur matinale. Vous y passerez un moment agréable et dans une ambiance bonne enfant. C’est un marché authentique où on trouve des commerçants ainsi que des petits producteurs qui vous proposent des produits de qualité. C’est un marché typique, animé et bien achalandé. Vous y trouverez le meilleur des produits qui donnent des couleurs particulières à ce marché. Vous y trouverez aussi des boucheries, des poissonneries et d’autres produits de producteurs locaux et régionaux : miel, fromages… A découvrir !

Marché à la brocante

Il s’installe au Cours Saleya, tous les lundis de 6h à 18h, mais aussi sur la Place Garibaldi, tous les 3ème samedis du mois. Les amoureux des vieux meubles et bibelots, et les amateurs de curiosités seront comblés dans ce marché qui est un véritable joyau. Vous y trouverez toutes sortes d’objets. Les marchands proposent de la marchandise de qualité pour tous les goûts et tous les budgets. En plus, ils sont vraiment agréables. En venant à Nice, pensez à y faire un tour. Une véritable curiosité !

Marché aux puces

Il est situé sur la Place Robilante. Il est ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h. C’est un marché atypique et magnifique. Il vous invite à venir découvrir des objets d’un autre temps plein de charme. Il propose de belles curiosités : des objets d’antiquité rare et de valeur et de nombreux classiques des pusses : Mobilier bois d’époque, objets d’art, tableaux, sculpture, pièces de décoration anciennes… Tout y est. A vous de choisir. C’est un super endroit à visiter quand on se ballade vers le Port de Nice. Des boutiques où vous trouverez votre bonheur. Chaque commerçant a sa spécialité.

Marché Artisanal Nocturne

Il s’installe sur le Cours Saleya et est ouvert de mi-mai à mi-septembre de 18h à 00h. Il se tient la nuit, le 2ème samedi de chaque mois. C’est un beau marché festif, d’artisanat estival. Il propose un vaste choix de produits originaux. Découvrez les artisans niçois. Admirez les bijoux, poteries et peintures réalisés avec passion et un geste pétri d’authenticité. Une ballade artistique nocturne pour découvrir des artisans niçois. Il y règne une atmosphère agréable. On n’en dit pas plus et on vous laisse le découvrir !

Exposition de peinture

Elle se tient sur la Place Garibaldi les 1ers samedi de chaque mois. Elle offre aux visiteurs et aux amateurs de l’art de découvrir le talent artistique des plasticiens, anciens ou émergeants. Cette exposition se veut un marché de créateurs. A visiter !

Marché arts et peintures

Il est réservé aux peintres, artistes et artisans d’arts. Il s’installe sur la Place du Palais de Justice, les 2èmes samedis de chaque mois, de 7h a 17h en hiver et de 7h a 19h en été. Vous pourrez voir des artistes peindre une toile devant vous. Vous pourrez partagez avec eux, l’instant d’une discussion, leur sensibilité et vivre leur imaginaire à travers leurs œuvres. Une étape à ne pas rater !

Des questions ? Appelez nous. Notre équipe se fera plaisir de vous répondre ➜ +33 4 93 26 20 60